forum acroreef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum acroreef

forum de discution autour de l'aquariophilie recifal
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» recifalbox : bonjour à tous
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Lun 6 Juil - 16:04 par recifalbox

» presentation
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mer 25 Fév - 9:31 par yann59

» bac de yo ..
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 16 Jan - 21:33 par yo

» petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 12:57 par aquathierry62

» probleme pour mettre des photos!
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Dim 22 Déc - 19:48 par ibiza62

» bac cube 400l
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Dim 22 Déc - 19:35 par ibiza62

» Bac de Greg62
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mar 24 Sep - 17:10 par william80

» Bac d'ethan
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Dim 21 Juil - 20:20 par phil80

» Présentation ethan62
résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Sam 6 Juil - 18:56 par phil80

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)

Aller en bas 
+5
aquathierry62
yo
phil80
devigne
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 8:32

pour faire simple sur la rampe razor et de ce qui ce dis sur de nombreux forum ......

super design ,

très facile d'utilisation ,

pas de notice en français vu la simplicité d'utilisation on s'en passe

ne remplace pas un hqi de 400 w loin de la comme il est dis dans les pubs et forum divers mais plus un 250 w

la surface d’Éclairage pour moi je trouve plus 90 * 50 que 100 120 * 60 de source des pubs ou forum

les trois cycles lever /coucher de soleil 2 progs enregistrer et 1 manuel que du bonheur

bon rapport qualité /prix ( a voir dans le temps car on n'a pas encore beaucoup de recul )

le tous c'est de savoir vraiment ça capacité arrêtons de la surdimensionnée je pense que c'est une bonne rampe elle fait son prix .

si quelqu'un a besoin de renseignement avant de ce lancer contacter moi ...... je vous tient au courant de l’évolution



Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
devigne




Messages : 97
Points : 113
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : conchil le temple

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 14:34

bonjour gege
tres tres beau rendu des couleurs
bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 14:55

et toi tu en n'est ou avec tes hqi

gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
devigne




Messages : 97
Points : 113
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : conchil le temple

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 15:15

j y vais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 15:19

tient moi au courant gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
devigne




Messages : 97
Points : 113
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : conchil le temple

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 17:05

salut a tous
a tout ceux que les leds interessent
je vais prendre mon bac 1000l
actuellement 2x 250w + 4t5

pour faire bien car je dois revoir mon système d éclairage il faudrait que je rajoute deux hqi 250w
et la je me dis ça commence a faire chère en consommation électrique, pourquoi ne pas passer en led ?

j ai fais un petit calcul (j ai un compteur tempo)
deux hqi ne tourneraient que 4h par jour (de même que l intensité d une rampe led n est pas a son maxi pendant douze heures)

il me faut un ballast 250 (déjà 1 en stock) et deux ampoules)
je tourne avec des ampoules chinoise a 20e et elles me satisfont pleinement

deux hqi 250 pendant quatre heures 2 kw

soit
300 jours bleu a 0.063e ttc
43 jours blanc a 0.099e ttc
22 jours rouges a 0.47e ttc ( ces jours la il faut mieux aller manger chez les beau parents...)

donc on additionne:
37.8 e de jours bleu
8.51 de jours blanc
20.68e de jours rouges

soit 66.99 e de consommation en plus

donc un total de 1000w hqi et 156 w t5 ( 4x39)
les rampes led ( il en faudrait 4 pour éclairer toute la surface du bac consomme 560w (celle que j ai vu)

donc un ecart de consommation de 596 w

en resume
hqi 1156w (je passe la conso des ballast qui est difficilement quantifiable )
led 560w

on va faire court
j ai fait plein plein de calcul je vous les passe (heure allumage t 5 hqi 1,2,3,4 et extinction a l inverse) , en comptant quatre ampoules neuves par an(80e ), les hqi coûtent 150 e de plus par an (conso+ampoules) + le surcoût achat ballast hqi + 2 ampoule la 1° année (150e)
a raison de quatre rampes led a 500e pièce et la je vous laisse faire le calcul...
allez je vous aide 2000-150e(achat matos hqi) / 150e = 12.3 ans pour commencer a amortir les rampes...
en espérant quelles soient encore en fonctionnement (garantie 1 an pour la plupart...)

je crois que pour moi, je me passerai des lever et coucher de soleil et des rouges et verts fluos, après c est a vous de voir

j ai pris volontairement des ampoules 1° prix au même titre que les rampes led car les plus chères valent bien plus que 500 e

ps : a tous ceux qui ont l esprit de contrariété et qui trouverai que mes calculs soont erronés, ce qui est possible, même en enlevant cinq ans d amortissement ça fait encore huit ans...

je resterai donc fidèle a mes hqi en espérant que les constructeurs arrête un jours de nous prendre, nous , passionnés, pour des pompe a fric (500e pour 2 kg ca fait mal au c... il y a peut etre de l or a l interieur!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 18:24

et bien mon cher christophe je te sens bien remonte contre les leds

tu as peut etre raison les hqi ne sont pas mort mais pour des raisons esthetique ,chauffe , remplacement des ampoules tous les six mois quand on les oublie pas les t5 qui pendouille partout avec les fils et les chataigne qu'on ce prend en touchant les reflecteurs et pour avoir gouter au led je dis a suivre mais je pense etre passer de l'autre cote de la barriere alors que comme toi je ne parle et manger que hqi avant


voila sans parler du cache misere quon n'est obliger de faire pour cacher tous ca et la lumiere pleine face quand tu es dans ton canape la la leds a un belle avenir


ouvert a tous discutons en .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
phil80
moderateur
moderateur
phil80


Messages : 233
Points : 245
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 62
Localisation : quend 80

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 19:32

gg:comme on avait dit pour ton bac il en faudrait 2,mais là ça douille,avec les t5 en plus ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
phil80
moderateur
moderateur
phil80


Messages : 233
Points : 245
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 62
Localisation : quend 80

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 19:36

toff: d'accord avec toi pour des gros volumes c'est encore très chére! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 19:40

phil80 a écrit:
gg:comme on avait dit pour ton bac il en faudrait 2,mais là ça douille,avec les t5 en plus ça devrait le faire!


pas sur que les t5 vont rester longtemp phil c'est tellement agreable de plus avoir tous c'est fil nul partout

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
devigne




Messages : 97
Points : 113
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : conchil le temple

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Sam 19 Jan - 10:01

bonjour gege et phil
non je n ai rien contre les leds, le rendu sur ton bac est superbe quoique un peu trop artificielle a mon gout
les rendus sont superbes, et tu as raison plus de fils qui pendouillent...
je parlai et tu l as compris de ma propre situation ou j ai déjà le matos
il est clair que pour celui qui commence un bac et qui doit investir, ou comme toi il il n en faut qu une, ce serait dommage de ne pas en profiter...
bien évidemment si j avais deux mille euros a perdre je ferai l achat, mais plus pour des raisons esthétiques et de rendu des couleurs que pour l économie

mais non gege, ne t offusque pas, il est vrai que les couleurs ressortent vraiment bien, les rouges et bleus sont superbes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Sam 19 Jan - 10:47

non ca va je suis pas vert

la je regarder pour fabriquer moi meme et pour un kit 50 w pas discret il faut compter 75 eur pour un 30 w 60 eur apres l'installe cest un gros bloc avec les transfos et les ventillos

a voir un spot ou deux pour un bac a bouture ca peut etre interressant

gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
yo




Messages : 151
Points : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : EMBRY / PAS DE CALAIS

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 8:16

ça discute dur sur les hqi et leds ..
perso ;; en si peu de temps ;; j ai fait plein d essais .. ( j ai meme mixé a l hql ... ne crié pas trop fort svp ..)
j ai T8 ; HQI ; petite rampe perso avec les ampoules tubes prevu pour nano normalement .. la je suis en T5 et leds .. ( sincerement ... car pour 1,5m de long .. les leds ;; etaient trop cher pour moi .. et faire une rampe ou eclairage alors que je suis encore en location et risque de déménager .. pas envie d investir tt de suite ..)
mais ayant vu des bacs tournés avec que des leds .. et ne serais ce que le rendu des petites leds que j ai .. ( que je n arrives pas a rendre sur photo pour transmettre ) je passerais obligatoirement a cet eclairage ..
seul bemol ... et je ne sais pas si cela vient des qualités ou sorte de leds ou encore temps d eclairage .. mais certains bac a leds tournant depuis longtemps ont remarqués la pousse d algues ...
ps .. j essai de participer a toutes vos discussions .. mais je n ai pas les votre experience et ancienneté .. donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 13:27

pour ma part j'ai moin d'algue meme cyano plus du tout a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
devigne




Messages : 97
Points : 113
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : conchil le temple

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 20:50

salut gege et bonjour a toi yo
je reviens du p o
ils ont passé tous leurs bacs a coraux en led....
sacré investissement...
mais de ce fait les couleurs sont encore plus trompeuses, c est encore plus difficile de choisir (mais j ai reussi...)
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 21:03

slt tof ca promet de belle photos tu aurai du me le dire que t aller la bas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
phil80
moderateur
moderateur
phil80


Messages : 233
Points : 245
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 62
Localisation : quend 80

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Ven 29 Mar - 21:18

slt gg toujours content de ta rampe,niveau pousse ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62




Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 51
Localisation : pres de samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mar 18 Juin - 8:07

D'après ton expérience,combien faudrait-il de rampes pour un bac de 2.40 x65 x60 pour espérer avoir une belle pousse des coraux?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mar 18 Juin - 17:40

slt minimun 4 te fit pas au donner sur la projection des leds sur la razor c'est completement pipot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
aquathierry62




Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 51
Localisation : pres de samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mar 18 Juin - 17:51

je pensais que 3 suffiraient parce qu'apres le budget commence a etre enorme!!!!
au fait vous la faites quand la reunion de votre club ,j'aurai bien aimé voir le rendu sur ton bac:D
j'ai eu une petite visite d'un gars de votre club ce soir ,gregory62
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mar 18 Juin - 19:39

slt il est sympa greg la reunion debut juillet c est le premier  vendredi soir mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment alors ce sera peut etre samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
aquathierry62




Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 51
Localisation : pres de samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mar 18 Juin - 19:43

dommage,je serai en vacances début juillet ce sera pour une autre fois

oui il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 182
Points : 213
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 49
Localisation : samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:53

on aura l'occasion de ce rencontrer entre passionner

gg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acroreef.fr
aquathierry62




Messages : 36
Points : 40
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 51
Localisation : pres de samer

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:58

je l’espère ,ce serai dommage de ne pas se rencontrer en étant aussi proches et puis on en apprends tout le temps en rencontrant d'autres recifalistes
Revenir en haut Aller en bas
Grégory62




Messages : 125
Points : 145
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 39
Localisation : Longfossé

résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1Mer 19 Juin - 19:51

Merci pour vos compliments. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Empty
MessageSujet: Re: petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)   résumé - petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit resume de la rampe razor r420r (utilisateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation du bac de christophe
» bac de yo ..
» mon petit jardin de zozo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum acroreef  :: petit point sur la rampe maxspect razor r420r-
Sauter vers: